Kevin Gates – Luca Brasi 2

In Shop by Julien LVRF Comments

Date de sortie : 15 décembre 2015

Label : Bread Winners Association / Atlantic

Production : Big Hurt Tracks, Red On Da Track, Dsap Beatz, Bobby Johnson, Kane Beatz, P Lo of The Invasion, Deezy, President Jeff

Feats : August Alsina, Rich Homie Quan, K Camp, Boobie Black

Free DL « Luca Brasi 2 »

Après le succès d’estime du premier volume, placardé par certains fanatiques comme l’une des meilleures mixtapes de l’année dernière, Kevin Gates reprend la figure mortelle de Luca Brasi, tueur à gage et protecteur des Corleone afin de nous proposer ses nouveaux titres, après By Any Means sortie cette année, et une liste de featurings longue comme le bras de Yao Ming. Et toujours pas d’album au compteur.

Pourtant, la signature chez Atlantic Records et Cash Money ne pouvait augurer qu’une puissante accélération de carrière, mais il n’en est (presque) rien. La fanbase, déjà conséquente avant ça, devient plus nombreuse encore quand The Luca Brasi Story affole la blogosphère américaine par ce mélange rap et chant, prêche, ride, sirop et gangsterism comme le sud sait si bien le faire. Le natif de Bâton-Rouge, Louisiane, représente complètement cette génération de rappeurs à l’héritage digéré qui oscille entre le son de Houston, d’Atlanta et de New Orleans : un rap de club avec ses côtés street, entrecoupé par des moments d’émotion mélodiques bordés d’autotune.

On ne sait plus vraiment si Kevin Gates va commercialement décoller (un créneau rap chanté déjà trusté par Drake ou Future, pour ne pas les citer) mais ça n’est pas finalement le plus important, car il réussit artistiquement ce que bien d’autres rappeurs signés n’arrive pas à livrer : des mixtapes solides, pleines de personnalité. En attendant le disque qui viendra sanctionner une carrière entamée en 2007, déjà bien remplie. Retrouvez Luca Brasi 2, avec les apparitions de Rich Homie Quan, August Alsina, Rico Loveet K. Camp, en écoute ci-dessous, et en téléchargement gratuit.

Vidéo : Out The Mud

.

.

.

.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)