Bop Alloy – Winter Breaks

In Chroniques by Sam RickLeave a Comment

Date de Sortie : 9 décembre 2015

No Label

Production : Marcus D

Free DL « Winter Breaks »

Soulignons sans gêne que l’année 2014 en fût une de « crowdfunding » pour l’univers rap alors que les donations des fans via différentes plateformes telles que Kickstarter ou KissKissBank, se sont vues donner le jour à de nombreux projets. Plusieurs artistes ont d’ailleurs vu leur objectif financier être non seulement atteint, mais grandement surpassé.

Le duo américain Bop Alloy figure parmi ce groupe de chanceux, avec un doublé de leur objectif, initialement établi à 7000$, pour leur second LP « Another Day In The Life Of… ». Pourquoi alors ne pas se servir de ce surplus et d’en profiter pour offrir un cadeau à ses fans en leur soumettant un EP six titres, « Winter Breaks », en plein mois de décembre ?

C’est avec une irréprochable maîtrise des arrangements d’instruments live que le sous-estimé producteurMarcus D habille chaudement ce projet d’une pastille hivernale et nostalgique. Une méticuleuse touche jazzy/soul déneige la voie au vétéran emcee Substantial qui nous déballe, par son flow aiguisé comme des patins neufs et son timbre de voix apaisant, sa réflexion personnelle, sociale et économique des effets de l’incontournable période des fêtes.

Petit bémol ; le duo Bop Alloy n’a malheureusement pas su nous dégotter une mamie assez talentueuse et en mesure de nous tricoter des pulls en laine à l’image de ce classique et très représentatif artwork. L’indispensable projet pour vous accompagner durant le temps des fêtes est disponible en écoute ci-dessous et en téléchargement gratuit.

Allez! L’heure est à la célébration, joyeuses fêtes de la part de toute l’équipe et bonne année rap 2015.

« We celebrate family, community, culture, life »

.

.

.

.

Share this Post

Sam Rick
Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)