Arm, jamais parti toujours de retour

In Vidéos by Julien LVRF Comments

Quinze années qu’Arm traîne sa jolie plume aux quatre coins de la musique rap de France, brisant tous les codes possibles du genre de sa diction particulière, de son vocabulaire soutenu et de ses envolées personnelles et poétiques. Du rock au spoken word, en passant par le théâtre, le rennais aura quasiment tout exploré, définissant les fluctuations de sa musique et de son écriture singulière. Dernier Empereur est son neuvième disque, « De Passage » en est le premier extrait.

Les nappes électroniques fournies par Hook déploient cette grande tempête du temps qui passe, quand la vidéo explore de jolie manière le concept de renaissance, au cœur du morceau. Les petites vagues basses et brûlantes du chronomètre fanfaronnent sur nos pieds fragiles, avancent et engloutissent ceux qui se laissent aller. Quand le schéma préfabriqué d’une vie sans aventure prend le pas, une résurrection doit s’opérer dans un tourbillon de vitesse et de bruits, coûte que coûte. La tectonique des âmes irrésolues, comme le moteur d’un monde malade, fait résonner les fêlures de chacun dans chaque parole et chaque acte, réussi ou manqué.

Il n’y a pas d’échec, que des réussites ou des leçons, donc attendons patiemment que les beaux efforts s’anéantissent d’eux-mêmes pour un renouveau aux allures de baptême, ou d’enterrement, ce choix sera le vôtre. Cette renaissance sera plus qu’aperçue dans Dernier Empereur, qui sort le 13 octobre. On y sera, si les vagues ne nous emportent pas.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)