Date de sortie : 9 décembre 2014
Label : Tommy Boy Records
Production : The Revelations
Featurings : AZ, Kool G Rap, Pharoahe Monch, Kandace Springs, Tre Williams, Nems
Acheter « 36 Seasons »
Un disque de Ghostface Killah est toujours un événement. Et pour cause, malgré le fait qu’il sorte des albums en solo assez régulièrement depuis ses débuts, la qualité a toujours été au rendez-vous. Une constance somme toute assez rare pour un membre du Wu-Tang Clan, groupe qui ne fait pas de la régularité sa force pure. En solo, GFK se régale, et revient après l’excellent Twelve Reasons To Die, sorti l’année dernière.
Un peu à la façon du dernier disque, le tueur à tête de fantôme vient nous conter une histoire entière qui se trame à travers les morceaux. Un thriller musical dans lequel rivalités de quartier, meurtres sournois et autres intrigues dignes d’un bon film d’action, avec la fameuse histoire d’amour propre à tout bon scénario, se greffent dans nos cervelles, inspirées par la narration des protagonistes. Car GFK n’est pas le seul narrateur, les personnages reviennent au fil du disque : Kool G Rap en rival, AZ en poto, et mêmePharoahe Monch en médecin. Ainsi que d’autres rôles secondaires que vous découvrirez au fur et à mesure de l’écoute.
Rap cinématographique, un disque à écouter au lieu de regarder le dernier Luc Besson : le scénar est bien meilleur, le suspense aussi, et les effets spéciaux se font par connexions neuronales, ce qui est bien plus efficace. Niveau musique et MCing, du grand classique pour les fidèles du rappeur : grosses lignes, flow linéaire et sincère. Et toujours plein d’histoires dans la caboche.
.
.
.
.
Share this Post
- LIBRARY01 : Beatbliotek souffle sa première bougie - 8 mars 2018
- Les 17 albums r&b/soul de 2017 - 19 janvier 2018
- ‘Gary Jules’, la ballade de Retro X - 3 novembre 2017