The Internet – Ego Death

In Shop by Julien LVRF Comments

Date de Sortie : 26 Avril 2015
Label : Odd Future

Un été 2015 qui commence parfaitement. Le disque de Vince Staples est en rotation continue, la chaleur s’abat sur nos vertes et habituellement pluvieuses contrées, et le nouvel opus de The Internet est disponible.

Acheter « Ego Death »

Très bonne nouvelle, il est au moins aussi bon que le précédent. Pour les néophytes, The Internet arrive tout droit de Los Angeles, et est affilié au célèbre collectif Odd Future par ses deux membres originels, Syd « Tha Kyd » Bennett et Matthew « Matt Martians » Martin. Leur premier album, Purple Naked Ladies, est d’ailleurs le fruit de ces deux personnages. Rejoints par quatre proches et musiciens de talent, le désormais groupe a sorti l’excellent Feel Good il y a deux ans, qui a vraiment permis de développer leur univers, et donc Ego Death le 30 juin 2015, après deux années d’attente.

Dans la continuité de ce deuxième album, Ego Death alterne entre ballades romantiques, acid jazz expérimental et r&b presque classique, The Internet a trouvé le son qui le définit, mais il est très difficile pour l’auditeur de définir la musique qu’ils envoient. Syd Tha Kyd, extra-sexuelle et spatiale dans le même timbre de voix, nous emmène très loin quand ses musiciens ne s’en chargent pas. Une douzaine de caresses groovy, avec les participations de Janelle Monàe, Vic Mensa, James Fauntleroy, Kaytranada, Steve Lacy et Tyler The Creator. Vous l’aurez bien compris, ça va rider tranquillement là-dessus pendant tout l’été. Disponible en écoute intégrale sur Spotify, et à l’achat digital et physique.

En vidéo : Girl (feat. Kaytranada)

.

.

.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)