Tcheep nous offre « Where You Wanna Go »

In En Bref by NicolasLeave a Comment

1506909_10206619999321733_7677779620379928923_n

Alors que son dernier projet, en collaboration avec Liqid, ne date que d’il y a que quelques mois, le prolifique beatmaker Tcheep revient avec No Budget, une « beat tape » de pas moins de 25 titres. Et s’il clame haut et fort l’absence de budget pour ce projet, il le compense fort bien en imagination.

A l’occasion de cette sortie, les lyonnais de Mutant Ninja ont dispersés les tracks en exclusivité chez 25 webzines. Au-delà d’une stratégie stratégie de com’ plutôt originale, l’occasion de découvrir cette tape sous différents angles. Chez Reaphit, c’est sur Where You Wanna Go que nous nous sommes attardés.

« Life’s a bitch and then you die / That’s why we get high / Cause you never know when you’re gonna go »

Débutant sur un extrait on ne peut plus explicite d’AZ, l’instrumentale de Tcheep se fait porteuse de fatalité. L’ambiance presque légère des nappes et des cuivres combinée à un piano crade et entêtant donne une dimension particulière à la composition. En mêlant l’a cappella d’AZ, c’est comme si l’instru du beatmaker voulait dédramatiser la mort.

Nicolas

Nicolas

Puriste de la première heure qui trouve que PNL, c’était quand meme mieux que la merde actuelle, je reste fidèle au principal : le coup de Coeur !
Nicolas