‘Gary Jules’, la ballade de Retro X

In Vidéos by Julien LVRF Comments

Retro X continue de clipper Digi, et la dépression continue de se soigner grâce aux substances et aux voyages. « Gary Jules » et sa mélodie enfantine ultra-entêtante signée NxxxxxS –  samplée de “Mad World” par Gary Jules – pourrait rendre marteau par sa douceur n’importe quel teufeur en sarouel sous LSD, mais fait danser les esprits embrumés, les nôtres aussi. Les adlibs résonnent comme l’écho des meilleures montagnes dans les couplets minimalistes et personnels du X, toujours coincé dans l’etho.

Des murmures en guise de hurlements, somnifères pour vitamines, le natif de Melun (c’est loin) rampe dans des sentiers violets pour nous ouvrir son cœur meurtri par les drogues et la vie, les anges toujours en ligne de mire. La nonchalance n’est jamais forcée, toujours causée par les artifices qui changent les comportements à la longue, elle devient naturelle quand les pensées ne s’entrechoquent presque plus. Pas de sourire, même les plus tristes d’entre eux, Gianni n’a plus la force.

Digi fait partie des projets importants de cette année, ne dormez pas dessus. Ou plutôt si, mais dormez du sommeil de Gianni, yeux à moitié ouverts, cerveau anéanti.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)