Séance de rattrapage du vendredi 3 novembre

In News by Antoine Comments

Parce que notre rédacteur-stagiaire a un peu forcé sur les douceurs nocturnes, on n’a pas eu le temps de vous parler des sorties clip du jour et celles de la veille. Et pourtant il y en a eu. Un braquage en préparation, une histoire de jeune fille devenue travailleuse du sexe,  un petit tour en bas des blocs et de la trap dans une maison hantée, voila un condensé des  plus récentes délicatesses visuelles  de Youtube, servies  sur un plateau.

Dans un clip qualité VHS, Kekra propose un « rendez-vous en bloc inconnu » tourné à la première personne. Au programme : un tuto bicrave et une session rap, accompagnés de petits tips bien agréable « règle numéro 1 maintenant je sors les poches vides, règle numéro 2 faut que je rentre les poches big ». Toujours excellent dans sa maîtrise de l’autotune et des douces mélodies, VRéel 3 approche et l’attente se fait sentir.

Quand la came n‘est pas bonne, le client ne revient pas. Comme tout bon entrepreneur le sait, il faut absolument se diversifier pour éviter la faillite. Fixpen Sill applique les conseils à la lettre et projette de braquer le rap game grâce à leurs thèmes variés et leur polyvalence. Flow classique sur instru retro-futuriste, le duo rappelle que derrière les clips sympas il y a un projet encore disponible dans les bacs.

La maille est faite, il faut savoir la dépenser. Freez n’est pas un mec qui béflam, plutôt un bosseur de l’ombre qui finira par éclater à la lumière. Avec 3 clips en un peu moins d’un mois sur sa chaîne, l’artiste met à profit son expérience du rap underground pour innover.  Freez kick intelligemment « Le venin monte a chaque présidentielles » et nous entraîne dans une atmosphère électrique sur un visuel kitsch et acidulé. le rappeur a faim et balance l’apéro avant de péter le champagne. Les Minutes Vides, un projet disponible dès le 17 novembre. Soyez en sûrs, on vous en reparlera.

Comment oublier le désastre de la dernière mixtape de Guizmo ? Peut-être en écoutant ce qu’il fait de mieux : parler de sa mélancolie et raconter de sombres histoires. Escort Girls est un de ses sons, une de ses histoires crues et tristes que l’artiste affectionne. Lente descente aux enfers sur une instru classique et clip assez bien réalisé, Guizmo est de retour, fidèle a lui-même, remonté à bloc pour un projet qui s’annonce très sérieux et dont on a maintenant le titre, Amicalement Vôtre.

On termine notre session de rattrapages par un immanquable, « Tous Les Mêmes » de Lacrim. Tournée dans une splendide maison abandonnée, le clip est à l’image de l’artiste. Abîmé, sale et austère. Depuis sa sortie de prison, Karim rappe sa haine comme il sait le faire. Pas de mélodie, juste une voix, un rythme et un ton revanchard. La trap selon Lacrim, et une actu, avec la sortie de RIPRO 3 annoncé pour le 17.

On vous laisse en bonus un clip de L’Ordre Du Périph et un gros son de Luidji, sorti il y a 2 jours.