‘Ouh ouh’, L’Ordre du Périph revient se faire une place

In Vidéos by Antoine Comments

Entre le leak du nouvel album d’Orelsan, le dernier projet zouk-trap de Kalash et le retour de Fuzati, peu d’espace en ce moment pour la trap expérimentale à base de « ah gars » « ouuuh » et de 808 omniprésentes. Vous avez peut-être reconnu leurs adlibs caractéristiques, les gars de L‘Ordre du Périph tentent néanmoins de se faire une place avec la sortie d’un nouveau clip et l’annonce d’un nouveau projet baptisé Vogue Merry prévu pour le 10 novembre prochain. Jouer des coudes sera t-il suffisant pour devancer « tout ces p’tits rappeurs sous lean » ?

Accoutrement streetwear, grosse influence des années 90 dans le choix des accessoires et bouteilles de Sprite couleur myrtille, l’image est définitivement soignée. Le nouveau clip de L’ ODP baptisé « Ouh Ouh » se veut à la fois acidulé et futuriste. Un curieux mélange entre accessoires de plage gonflables, effets visuels aux couleurs délavées et animations 3D rappelant pourquoi Windows 10 est mieux que l’édition 98 du célèbre système d’exploitation.

« Je les entend rapper comme dans Nitro », Youv Dee fait ici référence à son freestyle le plus connu. Une recette caractéristique, facile à reprendre et très populaire ces derniers temps qui entraîne une multiplication de rappeurs en Supreme X Stussy venus exposer leur consommation de weed et de lean. Se détacher de la masse de pseudo-rappeurs qui s’imitent entre eux pour faire un son singulier, c’est précisément l’enjeu de cette trap futuriste et très codifié. Le titre est léger, bien rythmé et fait bouger les têtes, assez pour patienter avant la sortie du deuxième projet du jeune crew.

Share this Post