Oddisee revient livrer quelques mélodies

In Shop by Nicolas Comments

Date de sortie : 13 mai 2016

Production : Oddisee

Acheter « The Odd Tape »

Il y a à peine deux mois, Oddisee sortait Alwasta, EP fort de sens dès son titre, le terme désignant la rencontre entre les hommes. Aujourd’hui, le producteur revient sans le rappeur et laisse à ses compositions le soin de s’exprimer elles-mêmes à travers les 12 pistes qui composent The Odd Tape.

Exit les atmosphères planantes à base de nappes synthétiques du précédent projet, avec The Odd Tape, ce sont les rodhes et les pianos qui s’occupent de faire décoller l’auditeur. Le beatmaker compose ici une véritable lettre d’amour adressé à la musique d’Howard Becker mélangé à celle d’Aretha Franklin, revenant à un style plus familier.

Certes, le style a déjà été visité et revisité depuis des lustres, mais le travail que l’on ressent dans chaque parcelle de chaque morceau saupoudré du style du beatmaker fait clairement sortir le projet du peloton. Oddisee fait du Oddisee, et c’est tant mieux. Les breaks de batteries endiablés sont couplés à la douceur des accords et mélodies, et le beatmaker sait jouer à merveille sur la structure d’un morceau pour le faire évoluer. Un projet qui vient à point pour accompagner les après-midis posées à siffler un martini au soleil.

The Odd Tape est gracieusement en écoute ci-dessous.

.

.

.

.

Share this Post

Nicolas

Nicolas

Puriste de la première heure qui trouve que PNL, c’était quand meme mieux que la merde actuelle, je reste fidèle au principal : le coup de Coeur !
Nicolas