Moïse The Dude : Nonchalante N, ambiance et attitudes

In Shop by Klement Comments

Date de sortie : 21 novembre 2016

No Label

Production : Aforest, Corrado, Monsieur Connard, Gerz

Télécharger « Nonchalante N »

De retour avec un EP de cinq titres, Moïse The Dude n’a pas perdu un gramme de sa lourdeur. Au sens « conséquent » du terme. Celui qui fait des plus belles heures du rap dandyiste surprend aujourd’hui par des directions marquées, et ce n’étant pas pour nous déplaire.

En effet, si les thèmes alléchants ne sortent pas des sentiers foulés par le Dude, aujourd’hui, la musicalité brille par un éclectisme sans limites, bien que balisé sur cinq tracks.

Mo’ rappelle à nos bons souvenirs toute les ambiguïtés du personnage campé, sorte d’ermite nihiliste, voyageur temporel, briguant un poste d’ambassadeur terrien aux fins fonds de l’univers connu. Mais entendons nous bien, cela ne se fera pas sans un putain de palais de marbre, jardins à la françaises ornés de palmiers, tuyauterie en bronze et latrines dix-huit carats. Dans le monde de Moïse, les filles de caractère sont faciles puisqu’elles sont toutes siennes. Des rivières coulent de délicieuses liqueurs sucrées et lorsque la pluie inonde son quintal velu, ce sont des bulles de champagne qui tombent du ciel.

Étonnement, ce qui pourrait très vite devenir agaçant chez bien d’autres rappeurs, produit ici un effet stupéfiant. On écoute toujours Moïse avec un sourire en coin, des punchlines ravissantes dans les oreilles dont lui seul a le secret. Il est un des seuls rappeurs qui donne à la fois des envies de barbe à papa et de drogues dures. Le charme hypnotique opère toujours.

MTD a toujours su choisir ses beatmakers. Une fois de plus, l’équipe fait mouche avec des ambiances promenade en dent de scie, ne lésinant jamais sur la qualité. Sur cette nouvelle fournée, on retrouve Aforest, Corrado, Monsieur Connard et Gerz. Ajoutant chacun leur tour une couche de plus à la montagne que petit à petit, fait s’élever Moïse, The Dude.

Share this Post

Klement

Klement

Rédacteur chez ReapHit
Activités principales : Faire la guerre avec lui meme dans des recoins d’âme douillets, contemplation intellectuelle et autres joyeusetés. Taquin mais pas méchant, gratteur nonchalant et dresseur de chat célinien.
Klement