Makala – Varaignée Part.2

In Shop by Julien LVRF Comments

Date de sortie : 4 janvier 2015

Label : Colors Ent.

Production : Pink Flamingo

Featurings : Alpha Wann, Williman

Free DL « Varaignée Part.2 »

On vous avait déjà longuement présenté Makala ainsi que le premier volume de Varaignée, qui lui avait même prodigué une place de choix dans notre bilan 2014, parmi les artistes à suivre en 2015. Les vœux d’une année nouvelle à peine prononcés que le jeune suisse remet le couvert, avec la suite attendue d’un EP très réussi, groovy au max, déjà plein de style.

Et dans la même veine que cette première partie, le truc fonctionne encore une fois très bien, sous la houlette de l’excellent producteur Pink Flamingo qui a sorti ses meilleurs battements pour sublimer le flow décomplexé du rappeur genevois rempli de phases qui prêtent à sourire, arrogantes au possible. Il y a toujours des temps plus forts que d’autres dans un projet (même dans un sept titres d’une demi-heure, oui oui), ainsi que des featurings que l’on retiendra davantage que d’autres : la présence du jeune flingueur parisien Alpha Wann, au-delà d’avoir un blaze de talent sur son projet, vaut – comme à chaque apparition – son pesant d’or (ainsi qu’un certain coup de fouet en terme de visibilité), tandis que le quasi-cypher « Trapzik Mumbaï » fait redescendre quelque peu le niveau du MCing. Les très efficaces « Hastalavista » ou « Escobarz » sont par contre de vrais bangers, sophistiqués et impeccables de maîtrise technique.

Makala, sur le dos de sa mécanique et spatiale araignée, cavale sur les beats de son compère le flamand rose, fredonne et chantonne, gimmicke à chaque jour et assure spontanéité et dynamisme par son flow groove/énergique et ses phases simples/efficaces. Pas de philosophie, de profondeur ultra-spirituelle ou de géopolitique par ici, tout est à propos de réussite future et d’interprétation passionnée. Égocentrisme exacerbé ou second degré ? Il doit y avoir un peu des deux dans la tête de Makala, qui mène sa barque tranquilou dans ce jeu, et qui vient, avec ces deux volumes de Varaignée, de se concocter une sérieuse carte de visite en attendant l’album. 2015 sera peut-être son année, qui sait. En tout cas, nous, on vous avait prévenu !

Retrouvez Varaignée Part.2 en écoute ci-dessous, et en téléchargement gratuit par ici.

.

.

.

.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF