Loud, vue sur l’enfer

In Vidéos by Julien LVRF Comments

Nos cousins québécois auront toujours quelque chose que nous, français de France, n’auront pas. Mais si, vous savez, cette diction mâchée, cet anglais renâclé dans les plus jolis mots de la langue française, un vocabulaire riche oublié dans notre argot et qui resurgit dans leurs plus jolies expressions, leurs si savoureuses maximes, jusque dans leurs noms et prénoms pour exploser à nos oreilles comme un mélange artisanal de petites bombes linguistiques.

Loud est l’un de ces rappeurs qui glisse totalement sur la vague grâce à ce don accentué par son environnement géographique, mais surtout par une musicalité naturelle à toute épreuve. Dans le trio Loud Lary Adjust, on appréciait déjà beaucoup ce flow nonchalant mais presque rapide, toujours en rupture, ce franglais musical as fuck, cette introspection déguisée en insolence. C’est désormais en solo que Loud nous gratifie de ses lumineux démons.

Après un EP quatre titres très réussi, voici « Hell, What a View », premier extrait de son premier long format, Une Année Record, disponible le 10 novembre 2017. Dans un décor lunaire, le rappeur déclame ses envies d’ailleurs, ses doutes permanents dans un noir et blanc soigné, à l’image des humeurs changeantes et du contraste permanent que nous apportent nos vies claires-obscures.

Bras cassé, voix entière, Loud exorcise ses démons en français et en anglais, les mélange et les insère, comme pour rendre le tout plus compréhensible pour lui-même. Mais vous le savez mieux que moi, les angoisses n’ont pas de langue maternelle. En attendant ce premier LP, le quatre titres New Phone est toujours disponible à l’écoute.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)