L’Ordre du Périph : Rejoignez l’Ordre

In Vidéos by Antoine Comments

« J’arrive sombre, comme une réssoi à la gare du nord ». La punchline a le mérite d’annoncer la couleur. Porté par le vocodeur, Swan la prononce dès les premières mesures du nouveau clip de l’Ordre du Périph, à la manière d’un message de prévention du CSA, « ce programme contient des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes ». Paradoxal quand on se penche sur l’âge des membres du « clan », mais très révélatrice quant à l’ambiance du son. Essentiellement égotrip, sous antitussif, le titre est déstructuré et sans thème.

Présents depuis peu dans le rap Game, Les 5 rappeurs ne font que monter, comptant sur le succès fulgurant du titre « MTH ». A l’image de cette nouvelle génération, influencée par ce que la trap américaine fait de pire (ou de meilleur), la dose délivrée par l’ODP fait effet presque instantanément, profitant de l’ambiance angoissante propagée par l’instrumental de Sheldon, aux basses massives, et à la mélodie déconstruite. Reprenant le format d’un freestyle, les rappeurs s’exécutent tour à tour, délivrant un flow rythmé et incisif.

Le clip prend place dans un établissement de soin et permet d’annoncer la sortie le jour même d’un premier projet Bêta Test qui n’avait, une fois n’est pas coutume, bénéficié d’aucune promotion. L’ODP est définitivement  « Dans le Sas », il ne reste plus qu’à pénétrer dans le bloc opératoire pour enfin mener une opération qui risque bien de laisser des séquelles.

Share this Post