Liqid – Amal

In Chroniques by NicolasLeave a Comment

Date de sortie : 22 janvier 2016

Label : Mutant Ninja

Production : Various Artists

Acheter « Amal »

Il y a quelques semaines, le lyonnais Liqid postait sur la toile un mot, « amal » ou « espoir » en arabe, une photo, celle d’un marchand de fruits derrière un tas de gravas, et une date, celle du 22 janvier. Simple mais puissant, l’album instrumental initié par Liqid possède mille et une raisons de se pencher dessus.

Né des suites de ce désastre qu’est la guerre en Syrie, Liqid a décidé d’opposer l’espoir à la destruction, la musique à la douleur. Réunissant ce que l’hexagone sait faire de mieux en termes de beatmaker, le rappeur a choisi de conter sa terre natale, non pas par la parole, mais par des notes, les compositions des artistes se mêlant aux enregistrements de ce qu’était la Syrie en paix.

Amenant le meilleur de ce qu’ils savent faire, cette dream team de 21 architectes sonores livre donc un bel hommage à la Syrie et à sa population de part ce disque à vocation humanitaire. Car loin d’être un simple album, Amal est aussi un projet visant à venir en aide aux enfants touchés par le conflit syrien, les ventes allant entièrement à l’association A Syrian Dream. Touchant autant le cœur que les oreilles, on ne peut que soutenir l’initiative.

.

.

.

.

Share this Post

Nicolas

Nicolas

Puriste de la première heure qui trouve que PNL, c’était quand meme mieux que la merde actuelle, je reste fidèle au principal : le coup de Coeur !
Nicolas