Lion Babe, New York City Soul

In En Bref by Julien LVRFLeave a Comment

Ce jeune duo new-yorkais, auteur d’un très bon EP sorti en fin d’année dernière, risque de devenir la nouvelle coqueluche des amateurs de soul et chill-pop music. Une paire formée par le producteur Lucas Goodman et la chanteuse Jillian Hervey, qui se sont connus à l’université. La belle était en passe de devenir danseuse professionnelle, Lucas était dans la musique, et travaillait sur l’un de ses spectacles de danse à NYC. Une rencontre par affinités musicales, un hasard comme d’autres. Jillian, poussée par son comparse, s’essaie au chant, sur ses productions, et se surprend elle-même par ses capacités vocales. La belle histoire Lion Babe commence.

On arrive en 2012, et le titre « Treat Me Like Fire » , grosse claque sexy-soul, arrive aux oreilles aiguisées de Childish Gambino, qui sent bien le filon et veut absolument les rencontrer. Une collaboration qui portera ses fruits en fin d’année dernière, pour un « Jump Hi » qui dépassera le million de vues Youtube. C’est forts de ces deux singles, et entourés de grands producteurs et hitmakers comme Mark Ronson ou Pharrell Williams qu’ils ont dévoilé cet EP éponyme, six titres éclectiques et aériens d’un mélange de soul, de R&B, de funk, d’urban et de pop auquel on a beaucoup de mal à résister.

Jillian Hervey, qui est la fille de Vanessa Williams, première Miss America afro-américaine, actrice et chanteuse, possède un charisme et une chevelure digne d’Erykah Badu, la sauvagerie d’une lionne, tempérée par sa voix charmeuse et fragile. Lucas Goodman, le discret compositeur, s’efface en images pour apparaître en musique, et gratifie son amie de productions parfaitement ajustées à ses textes.

Si vous les avez manqués au festival parisien Afropunk dernièrement, ne désespérez pas, ils reviendront bien assez tôt, et qui sait, avec un album en poche. D’ici là, admirez leur nouveau clip, « Don’t Break My Heart » dans lequel la peinturlurée Jillian nous prouve parfaitement son passé de danseuse pro. Toujours en écoute, sur leur Souncloud, ce fameux EP éponyme.

.
.

.
.
.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)