Le nouvel album des Underachievers est en écoute !

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

the-underachievers-evermore (1)

A respectivement 25 et 24 ans, et seulement une petite année après Cellar Door : Terminus ut Exordium, Issa Gold et AK, les rappeurs de Underachievers s’apprêtent à sortir leur deuxième album le 25 septembre prochain.

Comme un cadeau fait aux fans, les fidèles représentants de la scène Beast Coast, qu’ils partagent avec Joey Badass ou les psychédéliques Flatbush Zombies, nous offrent une première écoute de « Evermore: The Art Of Duality« . Dans la lignée de leur précédent opus, le duo continue de mêler rap et quête de l’illumination. Explorant le concept des contraires – du bien et du mal bien sur, mais aussi de la confusion et de la clarté, de la paix et de la guerre, de la nécessité du vivre mieux face au vivre bien.

Mais à la différence de leur pairs cités plus hauts en référence, les Underachievers évitent toutes platitudes et discours formatés par une réflexion philosophique plus poussée, une dimension autobiographique permanente. Refusant d’être présenté comme de simple hippies, pacifistes et idéalistes, les Underachievers nous rappellent sur « Evermore: The Art Of Duality » qu’ils sont avant tout de pur produit des rues de Brooklyn.

Entre les récits de l’ancien gang d’AK et les déboires cocaïneux d’Issa Gold, le duo nous fait savoir que la découverte de soi et de la positivité ne passe pas nécessairement par un chemin droit et étroit. La tête dans les nuages, les pieds sur terre en somme. En constante opposition entre productions aériennes et placements complexes, The Underachievers nous rappellent que tout est une histoire d’équilibre.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant cinq ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit