Lance Skiiiwalker, le dernier trésor de TDE

In Shop by Julien LVRF Comments

Date de sortie : 18 octobre 2016

Label : Top Dawg Entertainment

Production : B.New, J. LBS, Rocket, TaeBeast, Carter Lang, Frank Dukes, Stephan Ponce, Dave Free

Featurings : Schoolboy Q, Michael Anthony

Télécharger « Introverted Intuition »

Quelques jours après en avoir fait l’annonce, il est déjà là, le premier projet de la nouvelle signature Top Dawg Entertainment. Alors que le label de Kendrick Lamar ou Schoolboy Q nous fait toujours attendre pour délivrer les projets d’Ab-Soul et SZA, c’est l’aérienne recrue qui gravite autour du crew depuis quelques années déjà qui nous délivre ce premier projet sous l’étiquette TDE.

Cet Introverted Intuition nous introduit directement dans l’univers dense d’un véritable artiste, avec sonorités personnelles, voix atypique, intonations gutturales et style vraiment unique, expérimental par moment, mais où le talent se ressent à chaque note délivrée ; les mecs de Top Dawg possèdent ce flair, et les erreurs sont rares.

Entre noirceur et hautes lumières, les sirènes rouges et bleues quittant doucement notre espace visuel et auditif, Lance Skiiiwalker y prétend vouloir être meilleur, mais continue encore et toujours de fauter. Il avance, mais connaître sa direction de vie parmi le millier de chemins à prendre est un combat qu’il ne mènera pas en solitaire.

Nonchalante maîtrise personnelle et musicale, style hybride et performances techniques, les chansons s’emboîtent sans qu’on ait le temps de retomber sur nos pattes, ça coule. Trente cinq minutes d’un voyage en limousine pour nous faire traverser la vi(ll)e en spectateur à peine conscient. Grosse horlogerie suisse, millimètre music.

En vidéo : « Lover’s Lane« 

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF