La Gale – Salem City Rockers

In Shop by Nicolas Comments

Date de sortie : 2 octobre 2015

Label : Vitesse Records

Production : Al’Tarba, I.N.C.H.

Featurings : Vîrus, Paloma Pradal, Obaké, Rynox, DJ Chikano, Yoman

Acheter « Salem City Rockers »

Depuis plus d’une décennie se développe dans l’underground francophone des sonorités sorties des bas-fonds, crades, parfois mystiques, parfois violentes. Trois ans après son premier album, La Gale a choisi Al’Tarba et I.N.C.H. pour l’accompagner dans un sombre roadtrip, bien décidée à faire savoir que la sorcière est encore en vie, et qu’elle a des choses à dire.

Nul doute que La Gale possède ce côté mêlant nonchalance et violence qui n’est pas sans rappeler Ekoué ou Casey, si bien que l’on aurait aucun mal à l’imaginer en train de distribuer des coups le plus calmement possible à chaque mot placé sur l’instrumentale. Quant à Al’Tarba et I.N.C.H., ils ont de leurs côtés développé un univers musical bien à eux mêlant horreur, ambiance de saloon, magie et agressivité. Si bien que la connexion entre les trois artistes sonne au final comme une évidence. L’ambiance de l’album est sombre, torturée, sans tomber dans le misérabilisme. Au contraire, il en faudra bien plus pour abattre l’artiste et sa joie insolente.

.

Share this Post

Nicolas

Nicolas

Puriste de la première heure qui trouve que PNL, c’était quand meme mieux que la merde actuelle, je reste fidèle au principal : le coup de Coeur !
Nicolas