Kohndo revisite les rues de la capitale

In En Bref by NicolasLeave a Comment

Si Paris a toujours inspiré un grand nombre d’artistes, c’est d’autant plus vrai actuellement : les odes à son égard se multiplient. Loin d’être un souci, cela montre au contraire la créativité dont peuvent faire preuve les MC’s autour d’un même sujet, d’une même inspiration. Comme le voyageur qui retourne sur ses terres, Kohndo revient dans Paris Intra-muros avec un premier extrait.

Pouvait-on trouver meilleur son que « Le compteur tourne » pour premier visuel d’un album qui aura attendu 4 années pour succéder au précédent ? Pour l’occasion, Kohndo fait un bon dans le passé à bord d’un taxi pour parler de la tristesse de ce qui se répète sans cesse. Le visuel sent bon les années 90, et l’artiste présente son Paris, les rues et les individus qui le composent à travers l’obscurité et les lampadaires de la capitale.

Si la réussite artistique peut dangereusement côtoyer le kitsch quand on remonte le temps pour piocher dans le passé, force est de constater que le numéro d’équilibriste est une franche réussite. L’image colle au ton du morceau, renforce son charme et sa mélancolie, et Kohndo prouve que l’on peut s’inspirer du passé sans être forcé de mettre un pied dans le cercueil. De quoi attendre impatiemment la date du 5 février.

Soul Inside est toujours en écoute sur bandcamp :

.

.

.

.

.

.

Share this Post

Nicolas

Nicolas

Puriste de la première heure qui trouve que PNL, c’était quand meme mieux que la merde actuelle, je reste fidèle au principal : le coup de Coeur !
Nicolas