Kenn Starr – Square One

In Shop by Julien LVRF Comments

Date de sortie : 27 janvier 2015

Label : Mello Music Group

Production : Kev Brown, Black Milk, 14KT, Roddy Rod, Kaimbr

Featurings : Sean Born, Melanie Rutherford, Boog Brown, Hassaan Mackey, yU, Wordsworth, Supastition

Acheter « Square One »

Et bien, ça faisait un moment que nous n’avions pas parlé du label Mello Music Group, au moins deux mois ! Depuis notre dernier papier, ils n’ont pourtant pas chômé avec l’album des 1978ers, un EP deRed Pill, et un autre de Open Mike Eagle. On ne peut pas être partout, mais on vous conseille quand même ces différentes sorties. Aujourd’hui, nous nous pencherons sur le cas de Kenn Starr, qui vient de sortir son deuxième album solo, neuf ans après le premier, et six après sa dernière mixtape. Back to square one, littéralement : retour à la case départ.

Compétences de MCing et de storyteller au-dessus de la moyenne, Kenn Starr à vraiment l’air d’un mec tranquille qui te raconte des histoires, un gars cool que tu rencontre en plein Washington, qui s’assoit avec toi à la terrasse d’un café, clope à moitié terminée au bec, et qui te fait part de moments de sa vie, ce genre de poète urbain qui disparaît peu à peu pendant que les smartphones fleurissent un peu plus. Description imagée des quartiers de DC, des relations entre hommes et femmes, avis divers et variés sur des sujets comme le hip-hop contemporain ou son propre parcours de vie, toujours avec intelligence, habileté et énergie. Un bon pote que t’as envie d’écouter parler, et qui ne se fait pas prier.

Kenn Starr est également bien entouré sur ce disque : outre les featurings de Sean Born, Melanie Rutherford, Boog Brown, Hassan Mackey, yU ou Supastition, il a fait appel à de très bons beatmakers pour habiller ses discours. Kev Brown y produit quelques morceaux, et Black Milk, 14KT ou Kaimbr font également partie de ce 13 titres, que nous vous conseillons chaudement. Square One, en écoute ci-dessous et en téléchargement légal sur ce même lien.

.

.

.

.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)