Kaytranada en mai, c’est déjà l’été

In Chroniques by Julien LVRFLeave a Comment

Date de sortie : 6 mai 2016

Label : XL Recordings

Production : Kaytranada

Featurings : Craig David, Vic Mensa, BadBadNotGood, Phonte, Anderson .Paak, Syd Tha Kid, Shay Lia, Little Dragon…

Acheter « 99.9% »

Enfin, le producteur et DJ basé à Montréal sort ce premier album ! Les aficionados ont squatté le fourni Soundcloud de Kaytranada, dansé sur ses remixes et bougé sur ses productions sollicitées par d’autres…mais attendaient de la nouveauté. C’est chose faite avec 99.9%.

On le savait pointilleux dans la recherche du rythme, de la sonorité parfaite et du groove incessant, et le jeune chercheur d’or nous a encore une fois prouvé sur 15 titres que sa créativité, son amour pour l’analogique et sa touche électronique étaient toujours intacts. Haïti, bastion d’origine et sa musique aux rythmes complexes, est dans les gènes de Louis Kevin Celestin, ses batteries souvent vénères venant illuminer la plupart des morceaux. Tous les genres sont entassés dans le disque, comme à l’intérieur de sa personne. Pourquoi renier, si tout peut être lié ? Unificateur musical par le sourire et la vibe, Kay s’est entouré de rappeurs, de chanteurs, de musiciens (et d’un artiste espagnol pour la pochette), et tous battent foutrement la mesure, et marchent au même pas. Breakbeat, soul, trip-hop, r&b, jazz fusion, funk ou pop, ça rayonne de toutes parts, et on a du mal à ne pas finir les morceaux. Mentions spéciales à Craig David (oui oui), Syd The Kid (de The Internet), Phonte et Anderson .Paak, présents sur mes tracks favorites de ce disque.

99.9% est à conseiller à tous, dans beaucoup de moments différents : en fond sonore, à fond dans le casque, pour courir, pour faire l’amour, pour les transports, pour le plaisir. Tout est à propos de rythme et de motivation !

.

.

.

.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)