« Girl Like You » : Toro y Moi chante l’amour et l’été

In Vidéos by Julien LVRF Comments

L’étiquette est pastel, la funk est plutôt tristounette, Toro y Moi maintient son intouchable présence avec ce nouveau titre-clip annonçant Boo Boo, prochain disque à paraître le 7 juillet prochain. La Delorean nous emmène dans une ride musicale et visuelle qui fleure bon les eighties, des notes synthétiques à la Blondie fraîches comme la Bruni (d’époque), toujours une voix qui fait grossir les sentiments, chant hypnotique et meurtrier comme l’amour estival évoqué.

Quelques mots suffisent pour nous faire lâcher ce qui nous reste de nos rêves épais, le journal intime de l’américain, confidence d’une descente de lit, est aussi doux qu’une lente et tiède douche de miel. Summer is coming et nous avec, l’alchimie sonore dénichée entre tristesse et gaieté nous fera interpréter ce titre de façons différentes selon l’humeur, mais nous laissera toujours un triste sourire en coin, allongé de regret.

L’accoutumance tragique de relations toujours bien trop éphémères, au début si parfaites qu’elles paraissent contrefaites, qui s’effacent comme la durée de lumière journalière diminue, continuera à alimenter la musique et toutes les autres formes d’art. Regarder par le trou de la serrure même le trousseau de clefs en sa possession, voilà qui donne de jolies chansons.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF