En écoute, le premier album du mystérieux duo dvsn

In Chroniques by Julien LVRFLeave a Comment

Date de sortie : 1er avril 2016

Label : OVO Sound – Warner Bros Records

Production : Nineteen85

Acheter « Sept 5th »

Une promo quasi inexistante, ni photo ni vidéo, ni envie d’en faire ou de se montrer, cela a le don d’attiser la curiosité du public. Surtout quand il y a quelque chose d’intéressant derrière. C’est la stratégie du duo dvsn (pour « division »), qui ont sorti leur premier projet sur OVO Sound, label fondé par Drake et filiale de Warner, et ont bien assimilé que la retenue est toute aussi importante que la création dans l’univers musical d’aujourd’hui. L’attente se faisait forte depuis les quelques extraits distillés, et ce premier projet est enfin dehors.

Le chanteur et compositeur Daniel Daley a beaucoup écouté Prince, et on le ressent tout de suite. Ajoutons-y un poil de dépression, pas mal de modernité (dans la production notamment, le beatmaker Nineteen85 est à l’origine du tube « Hotline Bling ») et surtout beaucoup de sexe, et l’on se retrouve avec un dix titres à prendre comme un guide romantique à destination des quasi-trentenaires ou plus, composé entre le silence et le bruit, échantillons sensuels, histoires en court ou définitivement terminées. Les ambiances volent et ne déplairaient pas le moins du monde à Frank Ocean ou Tory Lanez.

Toujours de la fraîcheur en provenance de Toronto, voici la dernière petite trouvaille, à écouter seul ou accompagné, toute la nuit ou dès le petit matin.

.

.

.

.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)