Dour 2017, une édition aux mille facettes

In News by Julien LVRF Comments

Lorsque les beaux jours recommencent à faire leur apparition, ce sont toutes sortes de réjouissances qui les accompagnent : terrasses et pintes fraîches, moustiques assoiffés, virées nocturnes en t-shirt et flip-flops, coups de soleil et coups de foudre, jupes courtes et dents longues, mauvais barbecues et rides enflammées… mais surtout, on hume à pleines narines la saison des festivals, et on entend déjà résonner les infra-basses au loin. Et comme depuis quelques années, ce sont nos amis belges qui vont nous régaler ; c’est dans l’un des plus savoureux festivals d’Europe que l’on ira poser oreilles, tentes et valises aux doux cris de Doooooouuuuurrreeuuuuuuuh !

Le festival de Dour, c’est plus de 250 groupes et artistes, 200 000 festivaliers sobres, déguisés ou maquillés en totale roue libre, 7 scènes en extérieur ou sous chapiteau et des tentes à perte de vue dans un cadre exceptionnel, en pleine nature. Depuis une trentaine d’années, Dour et son fameux festoche nous propose le meilleur de l’alternatif. Jamais trop under, rarement mainstream, la programmation est toujours aux petits oignons, et ce quel que soi(en)t le(s) style(s) recherché(s). Rock, rap, électro, reggae, métal, soul…tous les goûts sont dans la nature, et la nature, on est en plein dedans : à chaque jour son line-up éclectique et ses pointures pour chaque genre, les mille facettes de la musique unda se rejoignent sur le site de la Machine à Feu afin de former comme chaque année le meilleur kaléidoscope de l’été.

Du 12 au 16 juillet, du mercredi au dimanche, un programme chargé nous attend, avec à l’intérieur pas mal d’artistes dont on a déjà fait l’éloge dans nos colonnes (quand on vous dit qu’ils ont du goût), et encore beaucoup d’autres que l’on se fera un plaisir de découvrir si le temps nous le permet. Un petit aperçu de la prog, comme ça ? Le grand Nasir Jones, Solange Knowles, De La Soul, PNL, Earl Sweatshirt, The Underachievers, Pusha T, $uicideboy$ (LE bordel du festoche), French Montana, Alkpote aka le meilleur d’entre nous, Little Simz, Jonwayne, SCH, Damso, VALD, Demi Portion, Kaaris & Kalash Criminel (ouloulou), Kaytranada, Rejjie Snow, Caba & JeanJass… Bon et on ne parle quasiment que rap ici, mais sinon vous pourrez apprécier Justice, Metronomy, Naaman, M.I.A., Wax Tailor, Die Antwoord, Phoenix, Taïro, Acid Arab, The Lemon Twigs, Témé Tan… Vous l’aurez compris, ces cinq jours vont être bien plus que remplis, en émotions, drogues en tous genres, rires et rencontres fortuites.

On vous conseille d’économiser vos forces d’ici là, et on se donne rendez-vous très bientôt pour des goodies #Dour à gagner pour faire le VIP devant ses copains moches. On vous prépare également une petite mixtape de mise en bouche, avec une sélection pas piquée des hannetons à balancer sur la route du festoche parce que les mots c’est bien, mais la musique c’est quand même beaucoup mieux.

Le line-up complet, c’est par ici

Pour acheter vos places, c’est par là

L’event Facebook pour prévenir tout ton feed de la chance que tu as de participer à une fête pareille, c’est right here

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF