Brav – L’Arche

In En Bref by NicolasLeave a Comment

Brav, anciennement Ibrah, continue d’étoffer une discographie déjà bien remplie. Après La BoussoleBouchées Doubles, et pas mal de titres solo, il ne manquait plus que l’album. Ce sera chose faite avec Sous France. Extrait de son premier solo à venir, « L’Arche » nous rappelle à quel point Din Records aime les concepts et le travail bien fait.

Arche : « Voûte en arc » nous dit le site L’internaute, « Ce qui fait le lien entre deux concepts » complète Wikipédia. C’est autour de cette voûte que se construit le clip, ce lien qui réunit les deux faces de l’égo du rappeur. Celui-ci commence sur une scène forte, Brav tirant une balle à lui-même, à son alter ego en face de lui. Puis tout se rembobine. Les pas vont vers l’arrière, et à mesure que les choses reculent, les pièces se croisent et s’emboitent. On comprend vite que la voûte mène au même endroit.

Brav est ici face à lui-même, une dualité qui semble être au cœur de l’album à venir. L’ambiance est angoissante, presque guerrière, collant avec l’ambiance presque psychédélique du clip. Désireux de se faire plaisir sans se borner aux respects des codes du rap, la moitié de Bouchées Doubles entre-ouvre ici la porte de son univers, sombre, fou, mais sincère.

Share this Post

Nicolas

Nicolas

Puriste de la première heure qui trouve que PNL, c’était quand meme mieux que la merde actuelle, je reste fidèle au principal : le coup de Coeur !
Nicolas