‘Body Wash’, surréaliste voyage de Mndsgn

In Chroniques by Julien LVRFLeave a Comment

Date de sortie : 16 septembre 2016

Label : Stones Throw Records

Production : Mndsgn

Télécharger « Body Wash »

Chez Stones Throw, on sait dénicher la qualité, et ce depuis la création du label. On connaît le producteur Knwxledge, signé en 2015, mais on a un peu moins aperçu l’autre beatmaker à consonnes, Mndsgn (prononcez Mind Design), pourtant sur le label depuis 2014 et Yawn Zen, son premier effort. Ce philippin d’origine qui a grandi dans le New Jersey, et qui réside désormais à Los Angeles, forme avec Knwxledge, Devonwho et Suzi Analogue le collectif Klipmode, et démontre tous ses talents de beatmaker.

Pour ce deuxième disque, intitulé Body Wash, Ringgo Ancheta va puiser un peu partout : le boogie des eighties, la funk, la soul, le r&b des nineties, et agrémente ses influences par son talent charnel, ses battements multipliés comme les pains, une pointe de vulnérabilité et quelques additions vocales qui font la différence. Le producteur s’amuse avec nos souvenirs musicaux tourbillonnants sur eux-mêmes, joue avec des éléments nostalgiques et nous fait réagir de manière énergique et positive. Rythmes cosy, rétro-futurisme et trame de fond bien barrée : un SDF rencontre une femme, qui lui fournit un abri, et lui ordonne de se baigner et de se laver avec une mousse inconnue, qui l’envoie dans une autre dimension. Métaphore sur l’amour et ses pouvoirs psychédéliques, certainement, et un savant moyen de parler de thèmes universels sans s’attarder sur les personnages, secondaires dans la réflexion.

Les vibrations parfaites pour l’automne qui arrive, l’album à écouter en attendant NxWorries, l’attendu disque commun Knxwledge – Anderson Paak.

En vidéo : Dungeon SessionCosmic PerspectiveWherever U R

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)