A$AP Rocky – At.Long.Last A$AP

In Shop by Julien LVRF Comments

Date de Sortie : 26 Mai 2015
Label : RCA Records

Trois ans après Long.Live.A$AP, voici l’un des disques les plus attendus de l’année. Initialement prévu pour le 2 juin, A$AP Rocky a décidé de penser à nous, et d’avancer la date de sortie d’une semaine.

Acheter « At.Long.Last A$AP »

Le leak tourne depuis hier, donc si c’est pour éviter le téléchargement abusif, c’est bien vu (rappelons-nous, le premier album était disponible un mois avant sa sortie sur les internets). At.Long.Last.A$AP est donc bien dehors, et après une première écoute, la qualité de ce nouvel album n’est pas à mettre en doute.

Flacko repousse ses limites créatives, tout en restant dans un rap strict et puissant. Sa musique est inventive et peut emmener loin, mais les barz du boy de Harlem nous font redescendre sur la terre ferme. Sauf quand les délires psychédéliques reprennent le dessus, la faute à son récent usage de drogues, ou des productions trippy de Danger Mouse. L’album reste personnel, et nous entraîne dans les pensées et émotions de Rocky, torturé et malléable comme jamais. Toute une vie, tout un état d’esprit sur 18 titres musicalement bien construits.

Avec de belles apparitions de Schoolboy Q, de Kanye West, de Lil’ Wayne, de Mos Def, de Juicy J, de M.I.A. ou de Future, et un certain Joe Fox sur 5 titres, A$AP Rocky est très bien entouré, et chaque invité est utile, ce qui est loin d’être le cas partout. Le disque est en écoute intégrale ci-dessous, et disponible à l’achat digital sur iTunes. En vidéo : L$D

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF