Anderson .Paak – Malibu

In Shop by Julien LVRF Comments

Date de sortie : 15 janvier 2016

Label : Steel Wool/OBE/Art Club

Production : Madlib, DJ Khalil, 9th Wonder, Kaytranada, Hi-Tek, Chris Dave…

Featurings : Schoolboy Q, BJ The Chicago Kid, Rapsody, The Game, Talib Kweli…

Acheter « Malibu »

Le début de cette année 2016, très chargée en sorties, tient déjà sa pépite groovy. L’excellent Anderson .Paak, révélé en 2015 par ses apparitions sur Compton, et deux EP’s très cool (dont l’un avec le producteur Knxwledge), nous revient avec son deuxième album, Malibu, après l’inégal mais déjà ultra-prometteur Venice, sorti en 2014.

Et voici une bonne heure de musique, d’hommages musicaux, d’émotions et de générosité distillés par l’enthousiaste Paak, dans beaucoup de directions différentes. Soul, funk, disco, rap, les seize morceaux sont riches tant musicalement (grâce à la dizaine de talentueux producteurs) qu’au niveau du discours, marqué socialement au niveau des thématiques, la voix éraillée du crooner racontant avec force les difficultés sociétales que beaucoup vivent aux Etats-Unis à travers ses parcours de vie. Un disque humain et enlevé musicalement, contemporain et super influencé, qui fera date dans la discographie du californien, peut-être à l’image d’un autre opus qui aura fait parler à peu près cette même période l’année dernière, le fameux To Pimp A Butterfly.

Malibu est disponible en écoute intégrale ci-dessous, et comme tu peux le deviner, il ne faut surtout pas passer à côté.

.

.

.

.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)