A-Wax – Everlasting Money

In Shop by Julien LVRF Comments

Date de sortie : 25 août 2015
Label : Pie-Rx

Production : NonStop, Flash Beats, Fuse 808 Mafia, Kontrabandz, Dizzee, V Day, Sean Murdz, Lito, Hector

Featurings : Young Gully, E-Bang, Erk Tha Jerk, Baby Bash, MaryAnn

Acheter « Everlasting Money »

On a beaucoup écouté Pullin’ Strings, le précédent disque du rappeur de la Bay, et une crainte surgissait à l’annonce de cet Everlasting Money : va t’il être aussi bon que le précédent ? A-Wax a en effet foutu la barre à une hauteur considérable l’année dernière, en nous sortant l’un des albums de rap gangsta les plus évocateurs et des mieux écrits depuis un bail. Un spleen, une introspection rare dans ce sous-genre de rap, et une pléthore d’émotions qui vont de la mélancolie au réalisme, de la paranoïa au regret, de la violence à la croyance. Waxfase est riche. Ce ne sont pas forcément les dollars qui tombent des ses larges poches, mais plutôt les sentiments, les amitiés perdues et retrouvées, les femmes faciles ou non, sa famille, et d’autres choses bien plus importantes que le papier vert tant convoité.

Et cette richesse se construit et s’agrandit au fil des jours, au fil des aventures, au fil des souvenirs. Elle est inépuisable. Nourrie par sa rancoeur, sa plume tousse et sa voix rappe le blues. Une monnaie intérieure éternelle, comme l’indique le titre du nouvel album. A-Wax distribue une nouvelle fois ses émo-raps sur des production léchées, entraînantes ou laissant aller l’imaginaire, racontant ses fantasmes, ses faiblesses et ses forces à l’aide de son flow saccadé et chantonnant. Un disque, et une carrière passée assez inaperçue à découvrir de toute urgence.

Petite touche frenchy, le très joli artwork de la pochette est signé par Hector de la Vallée. Everlasting Money, à découvrir en écoute ci-après, à l’achat physique par ici.

En vidéo : « No Vacancy« 

.

.

.

.

.

Share this Post

Julien LVRF

Julien LVRF

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Rédacteur, CM, éditeur et pire encore
Julien LVRF

Les derniers articles par Julien LVRF (tout voir)