Date de sortie : 31 juillet 2015
Label : Fresh Selects
Production : Knxwledge, Tiffany Gouché, J.LBS, DK The Punisher, Chris Dave, Iman Omari
Featurings : Anderson.Paak, Fat Ron, D Smoke
Acheter « Seven Sundays »
Voici l’exemple d’une excellente sortie estivale passée au travers des filets pourtant souvent épais du bloggin français. Trop de soleil, pas assez d’attention, trop de relâchement ? Pas grave, la musique n’est jamais perdue avec les internets. SiR débarque tout droit d’Inglewood, Californie, et a commencé par écrire et produire pour les autres. Avec succès d’ailleurs, car Ginuwine, Gmalone et même les Pussycat Dolls s’attachent les services de Woodworks, son équipe. Après d’autres aventures d’écriture pour Jill Scott, Robert Glasper ou Melanie Fiona, et un premier projet solo passé assez inaperçu, il arrive parmi les rayons de cet été 2015 avec Seven Sundays.
Et on applaudit ce rafraîchissement comme on aperçoit l’oasis en plein désert. Les productions démantibulées, brutes et élégantes s’emboîtent comme par magie avec les voix délavées et le contenu lyrical de SiR, dévoilant toute l’étendue de sa palette musicale. Une diversité et un mélange des genres expérimental qui domine l’architecture de ces 15 titres, sans jamais lasser, nous détendant au fur et à mesure. Une véritable réussite, calibrée pour nous emmener dans un univers molletonné et rempli de vibrations spatiales.
A déguster sans modération aucune, avec SiR, c’est tous les jours dimanche. Seven Sundays est en écoute intégrale ci-dessous.
.
.
.
.
Share this Post
- LIBRARY01 : Beatbliotek souffle sa première bougie - 8 mars 2018
- Les 17 albums r&b/soul de 2017 - 19 janvier 2018
- ‘Gary Jules’, la ballade de Retro X - 3 novembre 2017