Quatre événements très différents, qui arriveront cette même année, vont marquer pour toujours la vie de Sean C. Johnson : la mort de sa mère et la tristesse, l’enfance compliquée et les responsabilités qui vont avec ; la découverte de la musique, et la passion qui en découlera ; le premier film porno visionné, et la vision biaisée de l’amour qu’il développera ; son entrée en religion, et le début d’une vie quasiment dédiée au Christ.
Circa 1993, à l’image des comics qui voient grandir un héros au fil de l’histoire, des premiers événements marquants de l’enfance jusqu’aux premiers exploits, retrace la vie de Sean à travers ces quatre faits de l’année 1993 qui marqueront sa vie à jamais. Les cinq premiers morceaux (la face A) représentent les causes, et commencent l’histoire par cette année-là, les cinq derniers (la face B) se déroulent au présent et nous décrivent les conséquences de ces faits, Sean a grandi, a gagné en maturité.
Entre le gospel, le r&b et parfois le rap, Sean C. Johnson nous fait totalement rentrer dans sa vie, et on ne peut que suivre attentivement son histoire, ses réflexions et les répercussions de ses choix, tant l’album est bien agencé, dans sa production (Kev Brown, Raul Supreme…) comme dans sa structure. Un projet poétique, soul et groovy à ne pas louper, en téléchargement libre et en écoute ci-dessous.
.
.
.
.
.
Share this Post
- LIBRARY01 : Beatbliotek souffle sa première bougie - 8 mars 2018
- Les 17 albums r&b/soul de 2017 - 19 janvier 2018
- ‘Gary Jules’, la ballade de Retro X - 3 novembre 2017