Date de sortie : 14 octobre 2015
No Label
Production : Big K.R.I.T., Kenneth Whalum, WOLFE
Featurings : Warren G, Ludacris, Young Dolph, BJ The Chicago Kid
Télécharger « It’s Better This Way »
« Avoir la couronne », « durer », « être au top », « être le roi », le rap regorge de ces revendications, les rookies s’amenant avec ces prophéties qu’ils espèrent auto-réalisatrices. Big K.R.I.T. lui, a décidé de graver directement son nom sur la couronne. Et vient rappeler chaque année que c’est lui qui la porte. It’s Better This Way, K.R.I.T. cuvée 2015.
Peut-être plus explicite que n’importe quel titre de la mixtape, la pochette annonce d’emblée la couleur : exit la plate régularité, les « followers », l’ordinaire, et la pression, la deuxième route est la meilleure des deux. It’s Better This Way, c’est ce qu’il y a au bout de la route. Quasiment entièrement produit par K.R.I.T. lui-même, le MC producteur sait où il va, et continue de démontrer que pour être le roi, les actes comptent plus que les paroles.
Sans se réinventer, Big K.R.I.T. étoffe son univers d’une nouvelle pièce. Les synthés croisent les samples, découpés à la sauce K.R.I.T., le tout transpire la soul sur des rythmiques qui s’agencent parfaitement avec le reste. On reconnait le style entre mille, sur lequel le MC du Mississippi livre ce qu’il sait faire, un mélange de technicité et de pertinence d’interprétation. Le tout, non mixé mais « narré » par DJ Drama, agrémenté de featurings 1ère classe pour ce qui est censé être une simple mixtape. Il fallait au moins ça pour baptiser cette année 2015 du sceau du roi voyageur.
It’s Better This Way est disponible en écoute ci-dessous, ainsi qu’en téléchargement gratuit.
.
.
.
.
Share this Post
- ‘La Nuit se Lève’, Al Tarba revient hanter la ville - 3 mars 2017
- Avec ‘Now More Fighting’, Al’Tarba s’offre un retour glaçant - 16 janvier 2017
- Keny Arkana lève (encore) le poing - 31 mai 2016