Date de sortie : 11 novembre 2014
No Label
Production : Ak the Producer, Commissioner Gordon, Casino Nick, Huey Daze, Nabeyin & Ric, Thaddeus
Featuring : Raxz
Free DL « Bragg BLVD »
Ce genre de bonne surprise sortie d’un aventureux dig sur internet, cette fabuleuse machine à découvertes musicales. Nous vous présentons aujourd’hui la deuxième mixtape de Kaj Kadence, jeune MC de Fayetteville en Caroline du Nord, inconnu au bataillon. Quatre EP’s confidentiels en deux ans (en écoute sur son soundcloud), une première tape Flat Tops and Flows qui a eu un peu plus d’auditeurs, et une nouvelle sortie fin 2014, donc.
Ce Bragg BLVD pourrait bien faire connaître un peu plus Kaj Kadence, car l’on découvre ici un projet cohérent et bien construit, d’une propreté quasi-irréprochable et d’une qualité indéniable : des lyrics qui vont du léger au réfléchi, des expressions marquées, des titres structurés, des refrains bien effectués, des productions variées allant du jazzy au bluesy, un groove présent grâce à de chaudes basslines, une cool gamme de kicks qui font bouger les nuques, et le petit « plus » personnalité qui fait la différence.
Une bien belle découverte sur 11 titres de l’introverti réaliste Kaj Kadence, qui sera peut-être la deuxième tête reconnue de Fayetteville, qui a vu grandir un certain J.Cole. On lui souhaite le même début de carrière. Retrouvez en écoute Bragg BLVD ci-dessous, ainsi qu’en téléchargement gratuit.
En vidéo : American Dream
.
.
.
.
Share this Post
- LIBRARY01 : Beatbliotek souffle sa première bougie - 8 mars 2018
- Les 17 albums r&b/soul de 2017 - 19 janvier 2018
- ‘Gary Jules’, la ballade de Retro X - 3 novembre 2017