Date de sortie : 4 février 2015
Label : 36BRICKHOUSE
Production : Kamandi, Mori, Scoop Deville
Free DL « The Last »
Revoici l’un des talentueux poulains de l’écurie Brainfeeder et de son fantasque leader Flying Lotus, la prolifique pépite Azizi Gibson. Le californien est assez productif, mais ça n’est pas seulement à coups de sorties récurrentes qu’il commence à faire son trou : son univers forgé et marqué par les mangas mélangés à la grosse fumette plait de plus en plus. En résulte des millions de lectures sur son compte Soundcloud, et à peine moins pour ses clips vidéo.
Z le sincère n’en a que faire des avis, le smoking good est un leitmotiv, et certainement l’une de ses inspirations premières. Dans ses textes, évidemment, où l’hédonisme est de rigueur, mais également dans tout ce qui est musical comme les productions choisies ou faites par lui-même (avec une équipe comme Brainfeeder derrière, y’a qu’à se baisser pour trouver du battement solide). Rajoutons son flow élastique et éthéré, qui a l’air de varier en fonction de la puissance destructrice de la weed consommée. Et une signature toute récente sur le label de Waka Flocka Flame, le 36BrickHouse, qui ne calmera pas les ardeurs du emcee.
Sur The Last, la lubricité du grand voyageur (né en Allemagne, passé par le Zaïre, Singapour, la Thaïlande, le Maryland, puis finally LA) est toutefois moins présente que sur les précédentes sorties. Ne vous méprenez pas, sexe et drogues sont toujours là, mais peut-être de façon plus subtile. Azizi aurait-il grandi ? Pas du tout, il avait seulement envie de parler d’autre chose et puis, il prépare sans doute en ce moment même dans son salon ce genre de blunt aromatisé à en faire pâlir ses aînés from Cali, en réfléchissant à de nouvelles saloperies à balancer au micro. Entouré aux manettes par Scoop DeVille etKamandi, notamment, Z nous droppe 6 titres solides pour débuter sa nouvelle année, et repart déjà en tournée. Au programme ce mois-ci, Nouvelle-Zélande et Australie. Grand voyageur, on vous a dit !
The Last EP, en écoute intégrale ci-dessous, et en téléchargement gratuit.
.
.
.
.
Share this Post
- LIBRARY01 : Beatbliotek souffle sa première bougie - 8 mars 2018
- Les 17 albums r&b/soul de 2017 - 19 janvier 2018
- ‘Gary Jules’, la ballade de Retro X - 3 novembre 2017