Date de Sortie : 31 mars 2015
Vous le savez, on aime ici faire partager nos découvertes musicales. En voici une toute fraîche, sortie il y a dix jours : le mini-album Living Daylights, par James Gardin.
Acheter « Living Daylights »
On en sait assez peu sur le MC-chanteur du Michigan, mis à part le fait que ses premiers pas musicaux se sont faits en 2008 sous le nom de P.H.I.L.T.H.Y., qu’il est né en Allemagne et qu’il a grandi en Arizona, qu’il a eu quelques succès underground avec de précédents projets, ou qu’il a animé des ateliers d’écriture en Afrique du Sud à des gosses atteints du sida. Vous avez raison, on en sait finalement pas mal pour un quasi-inconnu.
Sur Living Daylights, sur lequel on le découvre aussi, il s’est entouré du producteur KuroiOto, également originaire d’East Lansing, et membre avec Gardin du groupe The Blat Pack. James se raconte et raconte sa vision du monde, positive et optimiste, touche à l’amour-propre, à la dépression, au dépassement de soi, et met en avant sa foi dans un discours souvent chaleureux, presque toujours juste, dans ses raps et son chant. Cohérence dans le discours, et dans la production également : KuroiOto répand l’énergie nécessaire pour ces paroles positives par des boucles soul, des synthés distordus et autres harmonies contagieuses, pour un ensemble mélodique et soulful.
.
.
.
.
Share this Post
- LIBRARY01 : Beatbliotek souffle sa première bougie - 8 mars 2018
- Les 17 albums r&b/soul de 2017 - 19 janvier 2018
- ‘Gary Jules’, la ballade de Retro X - 3 novembre 2017