Date de Sortie : 27 Juin 2015
No Label
Production : Schlomo, RL Grime, Baauer, Play Picasso, D33J
Télécharger « Cruel Intentions »
La scène de Toronto pourrait bientôt être ce nouveau laboratoire de talents que tout le jeu s’arrachera. La méga-star Drake, évidemment, l’excellent Jazz Cartier, plus récemment, The Weeknd, bien sûr, et voici Tory Lanez.
Même s’il ne débarque pas totalement (sa première mixtape est sortie en 2010), c’est peut-être cet EP, produit par les talentueux beatmakers du collectif de Los Angeles Wedidit, qui fera décoller la carrière du jeune rappeur et chanteur canadien. Notons que son talent d’écriture lui a permis de ghostwriter quelques morceaux, pour T.I., Akon ou Travi$ Scott, notamment. Une apparition sur l’un des meilleurs disques de 2014, le My Krazy Life de YG, et une mixtape, Lost Cause, plus tard, Tory est fin prêt pour un succès quasi annoncé.
Les cinq titres de Cruel Intentions sont d’une unité esthétique imparable. Se soumettant au traditionnel test de l’EP avant le gros album à paraître, on peut réellement penser que l’expérience est réussie. Sa voix fluette reste puissante, nous envoie loin, et les producteurs de Wedidit subliment ses divagations avec un travail magnifique, repoussant les limites du R&B typique en rajoutant cette pointe d’électro atmosphérique toujours très rafraîchissante. A tous ceux qui ne sont pas encore habitués à entendre ce nom, voici la parfaite introduction au talent versatile de Tory Lanez, et certainement son meilleur projet. Le rendez-vous est pris, on attend désormais l’album qui viendra confirmer cet excellent EP. Cruel Intentions, produit par Baauer, D33J, Play Picasso, RL Grime et Shlohmo, en écoute intégrale ci-dessous, et en téléchargement gratuit right here.
En vidéo : « Acting Like »
.
.
.
.
Share this Post
- LIBRARY01 : Beatbliotek souffle sa première bougie - 8 mars 2018
- Les 17 albums r&b/soul de 2017 - 19 janvier 2018
- ‘Gary Jules’, la ballade de Retro X - 3 novembre 2017