Zekwé Ramos – Hardcore 2015

In En Bref by NadsatLeave a Comment

Zekwé Ramos fait partie de ces rappeurs français dont on aimerait parler plus souvent, mais qui ne cessent de passer au travers des mailles du filet, comme si même notre emploi du temps refusait qu’on lui offre de l’exposition. La publication du clip de Hardcore 2015 sera donc l’occasion de quelque peu nous racheter d’avoir oublié de mettre en avant l’excellent Zombies.

Le concept du morceau, vous l’aurez compris, c’est de réactualiser le classique d’Ideal J, en reprenant son gimmick mais en s’adaptant à la situation actuelle du monde.

Comme toujours, Zekwé délivre une interprétation convaincante et maîtrisée, et nous régale par l’originalité de ses tournures de phrase et la violence de ses prises de position. Certaines phases risquent d’ailleurs d’en faire jaser plus d’un…

Le tout nous est livré via un clip simple : le rappeur du 91 apparaît sur fond noir, les échelles de plan et les positions variant suivant son delivery, pendant que des images d’archives se superposent à son regard. Classique, mais efficace.

Sans-titre1

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)