Youno est la nonchalance personnifiée

In Shop by Nadsat Comments

Date de sortie : 22 juin 2016

Les Chimistes

Production : Robotnik, Holos Graphein, Frencizzle

Featuring : Obi

Télécharger « Méthylamine »

Les plus fous d’entre vous se souviennent peut être de l’aventure Sémaphore qui réunissait deux jeunes rappeurs étranges, aux références pop culture bordéliques, shootés au rap cainri sudiste. Le duo se composait alors de Jean-Pierre et Youno. Le groupe a fini par se dissoudre dans une nouvelle entité, plus large, toujours dans la musique, mais aussi dans la sape et la vidéo.

Youno a fini par sortir son premier EP solo, bien appuyé par les très prometteurs Robotnik et Holos Graphein, dont les productions commencent à tourner sur un certain nombre de disques de qualité. L’occasion pour Youno de développer un peu plus son univers personnel, s’amusant des galères de la génération Y entre deux gauloiseries, passant d’un morceau déglingué aux influences screw à une personnification de la bohème, d’une vanne sur les meufs à une référence télévisuelle.

Ce qui fait sa véritable identité se trouve en réalité dans son esthétique et dans sa manière de toucher à ces sujets. Youno a une écriture assez intrigante aux associations d’idées souvent très amusante, et un lexique suffisamment original pour créer de vrais effets de surprise. Rajoutons à cela une voix identifiable, et un haut taux de nonchalance, à l’image du single « Voilà » et de ses placements traînants. Le reflet d’une génération jusque dans l’interprétation.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat