YG – Do It to Ya ft. Teeflii

In Vidéos by Florian ReapHit Comments

Introduction digne d’une sitcom black à l’ancienne, effet VHS, refrain R’N’B, et fête au bord de la piscine : YG te ramène directement au cœur des années 90. Douce époque où tu matais Le prince de bel-air, avant de sortir, baladeur K7 dans la banane Lacoste, le dernier album de 2Pacdans les oreilles.

Un clip qui confère quelque peu à la nostalgie donc, et pourtant YG n’est né qu’en 1990 … Mais il est clair que c’est cette décennie qui aura le plus marqué sa musique, puisque le bonhomme a fortement été influencé par les grandes années gangsta rap. Heureusement pour lui, il ne reste pas enfermé dans ces sonorités, et il aura été, avec l’aide de incontournable DJ Mustard, capable de se créer une identité sonore propre. Les références sont à la génération X, mais le son est adapté à la génération Y : c’est le gangsta rap 2.0.

L’occasion donc de retourner écouter My Krazy Life, album qui nous aura fait hocher la tête tout l’été, et qui n’a pas fini de nous ambiancer.

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit