‘Vieille Gloire’, le surprenant retour de Don Choa

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

Un nouveau titre de Don Choa ? Encore un énième retour d’une star sur le déclin qui profitant du vent de nostalgie semblant s’installer sur le grand public français, tente une dernière fois de croquer ? Rien n’est moins sur.

Avec « Vieille Gloire », le vétéran jette un regard lucide sur son parcours et son retour 10 ans après Jungle de Béton. Intelligemment mis en scène. Don Choa l’ermite sort de son hibernation et de sa tanière, se déterre et seul, part à nouveau à l’assaut de la ville. Et – étonnamment – presque immédiatement, la magie opère. Avec un timbre de voix reconnaissable entre mille, un flow et une histoire connue de tous, le rappeur s’éloigne du chemin tout tracé du retour raté. Don Choa surprend et pose la première pierre d’un retour gagnant.

Réaliste et touchant. Loin de ressasser ses légendaires faits d’armes et sa gloire passée, François lance un regard sans concession sur sa propre légende. Puisque « c’est plus pareil depuis que ma bande à mis la clef sous la porte ». Conscient que son époque est morte et que ce temps ne pourra pas renaître. Don Choa confronte sa vie de heurts et de déboires, se satisfaisant du simple fait d’être resté dans les mémoires.

A l’heure de tournées nostalgiques et des retours ratés, Don Choa réussit à nous prendre à contre pied et en nous livrant un texte dense et un flow des grands jours, à ancrer son retour dans l’époque et la continuité de sa discographie. Ce titre est le premier extrait du nouvel Ep du toulousain prévu le 28 avril.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant cinq ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit