Usky, samouraï des temps modernes

In Vidéos by Nadsat Comments

Après un premier EP remarqué suivi d’une signature chez Warner, Usky est de plus en plus attendu au tournant. Et « Samouraï » remplit pleinement les attentes. D’abord présenté seul, tel un samouraï des zones urbaines, Usky délivre un rap en équilibre sur les sub bass pendant que les adlibs viennent fracasser la caisse claire. Le débit se fait finalement plus tournoyant, plus instable dans ses intonations, alors même que le jeune rappeur sort de sa solitude, trouvant sa place au cœur du groupe.

En s’appuyant sur un vrai travail de voix, et sur une imagerie toujours aussi fine et originale, Usky réussit encore un joli tour de force. Il y a définitivement quelque chose chez lui : agençant des influences modernes et populaires, tout en ayant conscience de la nécessité d’avoir un personnage bien défini, sans jamais négliger l’aspect purement technique, Usky semble apte à frapper fort. Reste à voir si le jeune samouraï aura la force pour grimper sur le toit du temple.

.

.

.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)