Une heure avant le Big Bang

In Shop by Nadsat Comments

Date de Sortie : 25 janvier 2016

Featurings : Kelly Carpaye, Kiu MC, Teenas

Acheter « Une Heure avant le BigBang »

Si vous traînez dans les scènes ouvertes et les événements de type End Of the Weak ou Rap Contenders, vous avez sûrement déjà entendu parler de PLB. Le jeune rappeur a en effet fait ses armes à l’ancienne, sur scène et à bases de freestyles à tout va, et c’est ainsi qu’il a démontré l’étendue de sa technique. Mais PLB ce n’est pas juste une grosse capacité à chauffer une salle à base de emceeing, c’est aussi un artiste complet, ce qu’il a pu démontrer avec Une heure avant le big bang, sorti il y a environ 2 mois.

Une heure avant le big bang, c’est dix titres qui groovent pas mal. PLB a une approche instinctive et laid-back de la musique et un beau grain de voix. Il sait kicker et chantonner, le tout dans une vibe assez soul : toutes proportions gardées, il a quelque chose du jeune Kohndo, ainsi qu’une excellente maîtrise du refrain chanté.

On pourra pour le moment lui reprocher un léger manque de personnalité, mais nul doute que le potentiel est là, et que sa musique devrait se densifier avec le temps. Il peut difficilement en être autrement.

L’album reste en tout cas assez riche et varié, oscillant entre l’égotrip, le storytelling ou les morceaux plus conscients, entre envies de conquêtes et soudains rappels que l’ascension n’en est qu’à ses prémisses.

.

.

.

.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)