Tyler the Creator organise son premier Fashion Show et offre un nouveau morceau

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

LOS ANGELES, CA - JUNE 11: Designer/hip hop artist Tyler the Creator performs at Tyler, the Creator's fashion show for Made LA at L.A. Live on June 11, 2016 in Los Angeles, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images)

Ces cinq dernieres années, Tyler the Creator n’a cessé de construire son empire. Musical bien sûr, mais pas seulement. Le rappeur / producteur / acteur / designer / graphiste / créateur /réalisateur / scénariste continue de développer ses multiples talents et tente de s’imposer partout, bien en dehors du très étriqué carcan hip-hop.

En parallèle de la création de vêtements estampillés Odd Future et floqué des initiales de son crew, le rappeur multi facettes a lancé depuis 2011 sa propre marque : Golf Wang. 5 ans après, Tyler s’offre à l’occasion du Made LA, son premier défilé de mode. Et qui dit défilé, dit mise en scène. Pour cette première présentation publique de ses créations vestimentaires, Tyler n’a pas lésiné sur la couleur ni les acides. Couleurs vives, tournesols géants, soleil qui rit, et marguerite qui parle. L’univers complètement décalé et si particulier de Tyler semble indéniablement être au cœur de ses réalisations.

Car si l’on peut être sceptique quant à l’apport réel de ces créations au monde de la mode, difficile ici de reprocher au rappeur son manque de cohérence, ni son habileté à se mettre en scène. Parfaitement intégré à cet univers champêtre et acidulé, c’est sous un ciel bleu et sur pelouse artificielle que durant près d’une heure, Tyler a fait le show. Entrecoupant la présentation de la nouvelle collection de sketches et de chansons et profitant de l’occasion pour dévoiler sa ligne de chaussures intitulée « Golf Le Fleur », qui se déclinent en trois modèles qui ont tous de quoi rendre jalouse ta petite sœur.

Au delà du coté anecdotique de ce défilé, c’est un habile changement de stratégie de la part de Tyler. Plutôt que de distribuer sa propre marque et d’en être que la simple égérie, le rappeur s’impose ici en véritable créateur de mode. Tentant par la même d’en intégrer le milieu. Interrogé à ce sujet, il déclarait : « Et pourquoi pas ? Pourquoi pas faire quelque chose de différent ? Tout le monde dans le milieu de la mode ne s’habille pas en Yves Saint Laurent avec un air super prétentieux. Je veux leur montrer un autre monde. »

L’intégralité du Golf Wang Fashion Show est disponible en replay ci après  :

Au cours de cette présentation, le rappeur s’est emparé du micro, et en a profité pour interprété un nouveau morceau. Intitulé « EGO », le morceau semble faire référence à ses multiples déboires avec le Royaume Uni et à l’interdiction de territoire qui en découle.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit