Triplego – Putana

In Shop by Nadsat Comments

Date de sortie : 5 décembre 2014

No Label

Production : Momo Spazz

Free DL « Putana »

Il y a de cela quelques mois, nous vous parlions de TripleGo pour la première fois. Nous venions alors de découvrir le groupe par l’intermédiaire de l’EP intitulé Eau calme, un projet qui nous tient toujours autant à cœur. C’est le mois de décembre qu’a choisit le duo de Montreuil pour sortir son nouvel EP : Putana.

On retrouve rapidement les particularités du son TripleGo : les productions de Momo Spazz – le beatmaker de l’entité – sont atmosphériques et oscillent entre les sonorités synthétiques et les samples acoustiques, accompagnant parfaitement le flow chuchotant de Sanguee, qui assure lui les parties vocales des morceaux.

Tout comme Eau Calme, Putana nous emmène très haut dans les airs. On chemine ainsi du flottement pur, symbolisé par les longues nappes de synthétiseur de Momo Spazz, aux brusques secousses, passant par la violence des lyrics de Sanguee. Car malgré son air calme, le MC du duo n’hésite pas à s’aventurer sur des aspects très crus de la vie, notamment en ce qui concerne les relations hommes-femmes.

L’alliance entre les deux membres du groupe paraît en tout cas très travaillée, et la voix de Sanguee semble même être utilisée comme un instrument, on a alors presque l’impression que le son des montreuillais trouve une parfaite unité, comme si la voix du rappeur était un VST de plus pour le beatmaker. Cette idée là, on la retrouvait déjà dans les deux albums collaboratifs entre Julee Cruise etAngelo Badalamenti : Floating into the night et The voice of love. Un signe fort qui démontre que TripleGo livre une musique hybride, aux influences résolument rap bien sur, mais capable de dépasser ce simple carcan pour trouver sa propre forme, son propre sens. Un groupe qui devient donc de plus en plus intéressant, et qu’on va commencer à sérieusement attendre au tournant.

Putana, en écoute ci-dessous et en téléchargement libre.

.

.

.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)