Tree – Trap Genius

In Chroniques by Florian ReapHitLeave a Comment

Date de sortie : 24 février 2015

No Label

Production : Blue Sky Black Death, Xcel, Tree…

Free DL « Trap Genius »

On aime beaucoup Tree Gee chez ReapHit. Sa voix éraillée, ses beats modernes et travaillés, savant mélange de batteries et de samples soul, sa trap music conscientisée et à l’opposé du violent mouvement qui vient des bas-fonds de sa ville, son discours adulte et sa soif de réussite. Pour ceux qui seraient passés à côté, nous l’avions rencontré lors de son seul passage européen, l’année dernière.

La dernière fois que l’on vous a parlé du chicagoan, c’était pendant les fêtes, pour la sortie du très cool EP Tree + Crack, avec son compère et concitoyen Chris Crack. C’est avec un album que le soultrapper nous revient, Trap Genius, annoncé depuis quelques mois. Au-delà de la référence au site d’explication de lyrics, Trap Genius est aussi le moyen de faire passer, par le titre, que Tree n’est pas le trapper-type, et qu’il ne parlera rarement de drogues, de meurtre ou de prostitution pour les glorifier, comme le font la plupart des étendards de ce sous-genre du rap apparu il y a quelques années. Il en reprend toujours les sonorités et l’énergie, mais essaiera la plupart du temps de raconter et d’envoyer de cinglantes ou positives cartes postales de sa ville, et de l’état d’esprit de la population de celle-ci.

Sur Trap Genius, MCTreeG s’attaque un peu plus aux sonorités sudistes, et s’attarde moins sur l’esthétique soul qu’il a pu construire au fil de ses derniers projets, comme une version 2.0 de lui-même. Le trentenaire n’est évidemment pas encore bourru : « My music is for the old soul, but, hey, I go to strip clubs too. Why not make the music I want to hear in that environment ?« . Une autre facette et un mélange des genres cher au emcee qui voit l’éclectisme et les assemblages comme d’autant plus de forces.

Espérons que ces sonorités nouvelles, ainsi que son apparition sur l’album Sour Soul, par Ghostface Killah et Badbadnotgood, permettra à Tree de faire monter ses racines au sommet, car sa singularité, sa bonhomie et son talent le méritent amplement. En attendant, vous pouvez écouter ce nouvel effort via Soundcloud, ci-dessous, et le télécharger gratuitement sur ce lien.

En vidéo : Don’t Een Care // Milk Chin // Look At Me Now

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant cinq ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit