The Four Owls – Natural Order

In Shop by Sam Rick Comments

Date de sortie : 12 février 2015

Label : High Focus Records

Production : Leaf Dog, DJ Premier…

Featurings : Dirty Dike, Smelli, Jam Baxter, DJ Sam

Acheter « Natural Order »

Tel que le quatuor le fait savoir via le profil du groupe sur le site web d’High Focus Records, fondé en 2010 par le vétéran Fliptrix, l’un des membres :

THIS IS THE AGE OF THE OWL. FROM THE CATACOMBS THEY RETURN TO MAKE ‘NATURAL ORDER’ OF THE CHAOS !

L’égotrip planant dévoilé en 2015 par les Four Owls, Fliptrix, BVA, Verb T et l’emcee/producteur Leaf Dog, leur est redevable, avec la sortie, en 2011, de ce qui s’est vu certainement devenir l’un des classiques du rap britannique cette décennie, « Natures Greatest Mystery ». Après un premier opus au-delà des attentes, les emcees hiboux masqués à la MF Doom, en hibernation depuis 3 ans, exceptées quelques sorties notoires en solo pour chacun des membres, c’est ensemble qu’ils reviennent mettre les pendules à l’heure à la manière Four Owls.

On refout le bordel dans le bordel, les Four Owls déploient l’artillerie lourde avec un format auquel ils nous ont déjà habitué, un projet long de 16 morceaux qui n’excèdent jamais les 3 minutes. Un projet autant sinon plus consommable que son précédent, avec des productions boom-bap variés et aiguisées au couteau pour l’occasion par son producteur Leaf Dog aka Deformed Wing, en plus d’une présence marquée dans les textes de thématiques davantage réfléchies. Le tout se ressent dans le flow et l’aisance marquée de chaque hibou, toujours teinté de l’humour narquois bien connu du groupe. Ah oui ! Et tant qu’à faire dans le rap inspiré de la scène new-yorkaise, pourquoi ne pas se payer la traite avec l’invitation de tonton DJ Premier à la production d’un « Think Twice » outre-mer ? On n‘oublie pas les autres membres de la colonie High Focus avec la présence toujours remarquée des emcees Jam Baxteret Dirty Dike ; on l’a interviewé chez ReapHit dernièrement.

Natural Order diponible en écoute SoundCloud ci-dessous, sur Itunes, Deezer, Bandcamp et même sur le site d’High Focus pour achat physique ou numérique.

.

.

.

.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)