Stimulus – Crash Landin’

In Vidéos by Florian ReapHit Comments

On connait l’admiration des rappeurs pour les artistes de soul, gospel, ou funk, souvent cités comme sources d’inspiration. Plus original, Stimulus lui, décide de clamer son amour pour le rock à travers son prochain album, Stimmi Hendrix: A Ritual Reunion. Hommage à Jimi Hendrix, donc le titre « Crash Landin » reprend les riffs du célèbre guitariste sur lesquels vient poser celui qui est devenu pour l’occasion Stimmi Hendrix. Même si le flow du rappeur avait pu être plus percutant, le clip, lui, est une vraie réussite.

Qu’aurait été le mouvement hippie s’il était né dans le ghetto ? Stimmi Hendrix y répond en partie. Années 1960, Jimi Hendrix est à son apogée, la culture hippie est en plein essor, et les drogues psychédéliques fleurissent de toute part, également chez le guitariste. Cet esprit sixties, Stimulus l’a particulièrement bien compris. Exit les guitares, les formes mystiques et les couleurs chaleureuses. Ici ce sont les tours de béton, les grillages, les mains gesticulant sur la rythmique qui viennent se styliser en formes esthétiques tout en gardant l’esprit psychédélique original.

Capture d’écran 2015-07-27 à 22.51.00

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit