SosaMann – Trap Sauce

In Shop by Nadsat Comments

Date de sortie : 6 octobre 2015

 

Label : Sauce Factory

Télécharger « Trap Sauce »

L’équipe de la Sauce Factory ne cesse de faire parler d’elle en cette année 2015. Il y a quelques jours, SosaMann nous revenait avec une nouvelle mixtape solo intitulée Trap Sauce.

Un projet sur lequel on retrouve un choix de faces B particulièrement éclectique que le rappeur de Houston tord dans tous les sens pour les faire siennes. On passe ainsi des Bone Thugs à Future en passant par le Dipset ou Bankroll Fresh.

SosaMann se réapproprie le tout de manière cartoonesque et va jusqu’à transformer le « All I do Is Trap » de Bankroll en « All I do Is Splash ». Il en passe même par une reprise du célèbre Make the Trap Say Aye, un choix qui n’est pas totalement innocent puisque l’on peut retrouver un peu de OJ Da Juiceman en lui. Mais le rappeur d’Atlanta est loin d’être sa seule référence, il paraît clair que SosaMann va autant chercher du côté des légendes locales de Houston – Doe B à qui il rend hommage, notamment – que du côté des vedettes actuelles d’Atlanta, en passant par quelques noms plus étonnants pour un artiste de cette région, puisque Cam’ron semble également faire partie de ses influences. Il cultive en tout cas le même goût de l’entertainement et d’une musique qui oscille entre le clownesque et le reality-rap.

Il va clairement falloir continuer à suivre les aventures de la Sauce Factory dans les mois à venir… L’équipe ne cesse d’inonder le marché et commence à se forger une belle réputation, mais ne semble pas prête à se vendre au plus offrant, comme le démontre leur opposition à Drake, qui voulait pourtant les adouber. Toujours pas de grands tubes mainstream pour l’écurie, mais c’est peut être finalement pour le meilleur… Leur musique reste ainsi très référencée, très ancrée localement tout en allant chercher des influences ailleurs.

La Sauce Factory, c’est un rap de ride éternelle. Le rap de mecs qui vivent les choses à fond avant de les rapper. Le rap de types qui boivent le gobelet de syzzurp jusqu’à la dernière goutte avant d’avaler le verre.

.

.

.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)