Shay : Pussy Money Weed, et la même chose pour moi

In En Bref by KlementLeave a Comment

Shay, c’est l’artiste 92i en passe de devenir une incontournable de la scène rap française dont le nom commence à résonner aux oreilles de certains amateurs du label de Kopp. On avait eu droit il y a quelques mois à une entrée visuelle fracassante avec le clip « 1200« , et aujourd’hui « PMW » (lire « Pussy Money Weed », autrement dit, un savoureux programme), réalisé par le duo Fred de Pontcharra et Matthias Delabarre.

Véritable hymne libertaire reggaeton, PMW s’élève dans des volutes de fumées surplombant l’autel de tous les sacrifices. C’est beaucoup moins noir, et ça glisse comme sur des draps de satin. S’en suivra une exposition d’animaux porteurs de force et un véritable défilé de costumes et accessoires tous plus somptueux les uns que les autres, éclairés par des néons et autres lumières noires.

Loin des clichés égrainés du rap convenu, le clip prend le parti de livrer ici une œuvre à part entière, illustrant le morceau par des effets de styles censés et une symbolique marquante, laissant une interprétation assez libre des différents éléments présentés. La reine du 92i a conquis le trône de fleurs et la couronne de plume. C’est désormais une évidence, Shay arrachera ce rap jeu, et fera de son boule un incontournable.

Share this Post

Klement

Klement

Rédacteur chez ReapHit
Activités principales : Faire la guerre avec lui meme dans des recoins d’âme douillets, contemplation intellectuelle et autres joyeusetés. Taquin mais pas méchant, gratteur nonchalant et dresseur de chat célinien.
Klement